Galion est fière d’avoir été sélectionnée comme entreprise participante à l’initiative du Livre Blanc en immobilier durable, dont le premier atelier de travail s’est tenu ce lundi 9 juin, au HEC de Montréal.
Le Livre blanc en immobilier durable est une initiative de Décarbone+, un organisme à but non lucratif dédié à l’accélération de la décarbonation des organisations au Québec. Le projet est soutenu par deux partenaires cofondateurs, Hydro-Québec et la Caisse de dépôts et placements (CDPQ), ainsi que par plusieurs autres partenaires financiers.
Pourquoi participer ?
- Parce que les risques liés à l’inaction se précisent.
- Parce que les bâtiments énergivores ou intensifs en carbone deviendront progressivement des passifs pour leurs propriétaires et leurs prêteurs.
- Parce qu’il est désormais possible d’agir rapidement, avec des bénéfices tangibles, tant sur le plan de la performance énergétique que de la valorisation des actifs.
Cette publication, la première du genre au Québec, vise à augmenter l’engagement du secteur financier envers la décarbonation du marché immobilier et uniformiser les paramètres d’évaluation de risques et d’opportunités utilisés par le milieu financier. En catalysant les meilleures pratiques, le Livre blanc en immobilier durable permettra un déploiement plus vaste des solutions de décarbonation au sein des acteurs de l’immobilier et une meilleure captation de la valeur des pratiques durables.
Suivez les prochaines publications sur le sujet afin de voir le développement et le déploiement du projet !